top of page

Les effets du cannabis sur votre cerveau


Une étude récemment publiée montre comment une tolérance physiologique au cannabis se développe dans le cerveau, ainsi qu’environ combien de temps le cerveau prend pour revenir à ça «normal».

Les dernières recherches menées par Deepak Cyril D'Souza, un véritable expert du cannabis de l'Université de médecine de Yale, avec une collaboration parmi un certain nombre de prestigieuses organisations médicales, y compris le schizophrène nièrent et Neuropharmacologie groupe de recherche du Connecticut Healthcare système, la nouvelle Université d'York Langone Médical Centre, l'École de médecine de l'université Harvard et l'hôpital général du Massachusetts. L'étude impliquait des hommes âgés de 18 à 35 ans qui ont été jugés «Dépendants du cannabis» selon le manuel de Diagnostics et statistique des troubles mentaux IV. les chercheurs ont utilisé des émetteurs (PET) pour observer un ligand radiotraceur pour le CB1, le récepteur cannabinoïde chez l'homme activé par le THC pour induire dans le cerveau ses effets psychoactifs. Le PET scan était capable de montrer la localisation des récepteurs CB1 dans le cerveau et comment elles sont fortement distribuées. Si les récepteurs sont denses et abondants (comme dans un non-consommateur), une petite quantité de THC peut causer un effet psychoactif ; si elles sont moins nombreuses et dispersées (comme chez les utilisateurs plus lourds), une dose beaucoup plus élevée de THC sera requise pour causer le même effet.

Selon l'étude, chez les consommateurs de cannabis quotidiens modérés, la disponibilité de CB1 est diminuée dans la plupart des régions du cerveau. La remontée significative de CB1 commence après 2 jours d'abstinence et se poursuit durant 4 semaines. »En d'autres termes, un consommateur de Cannabis a moins de récepteurs CB1 dans son cerveau qu'un non-consommateur, mais le nombre de récepteurs commence à augmenter après que l'utilisateur s'abstient pour seulement deux jours, et retourne à presque normal après quatre semaines d'abstinence. Après quatre semaines d'abstinence, les examens PET n' ont pas montré de différence statistique entre les consommateurs et les abstinents. Cette dernière étude a des implications importantes pour les personnes qui consomment du cannabis pour raisons médicales. Les patients qui souffrent de SSPT ou l'anxiété est élevée, doivent comprendre que même une courte pause de moins d'une semaine, réduira considérablement leur tolérance et doit être prudente au retour à leur précédente dose de cannabis médical.

Donc, pour conclure si vous envisagez de prendre une pause ou que vous êtes un nouveau consommateur, il faut toujours garder à l'esprit qu'une petite dose de THC vous sera suffisante pour éprouver l'effet psychoactif du cannabis.

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page