top of page
Photo du rédacteurTrichomes Seeds

Les différentes souches de cannabis


Le choix de la souche de cannabis que vous ferez lors de l'achat de semence pourrait ne pas vous convenir ou vous satisfaire si vous n'optez pas pour le bon choix au départ. Ce choix se base sur l'utilisation que vous avez besoin dans la vie de tous les jours. Voici une présentation des choix qui s'offre à vous.

Les souches Indica sont connues pour être physiquement sédatives, parfaites pour se détendre avec un film ou comme une aide à dormir avant de se coucher. Les souches indiças sont originaires de la région du Kush Indus, près de l'Afghanistan, où ils ont développé des couches épaisses de résine comme protection contre le climat et les conditions difficiles.

Les souches Sativas fournissent typiquement des effets cérébraux plus revigorants et réjouissants, se marient bien avec l'activité physique, les rassemblements sociaux et les projets créatifs. Les souches Sativas se développent dans les zones tempérées plus près de l'équateur.

En plus des différences d'origine géographique, les souches de cannabis sativa et indica ont plusieurs autres attributs uniques:

-Morphologie: les plantes indica et sativa ont des différences d'apparence. Les indica sont courtes et touffues, les sativa sont grandes et minces.

-Temps de floraison: les sativa ont un cycle de maturation plus long que les indica.

-Rendements: Les Indica ont tendance à produire des rendements plus élevés que les sativa.

-Saveur: Les souches Indica et sativa ont tendance à avoir des profils de saveur différents.

-Effets: les souches indica ont tendance à être sédatives et relaxante, avec un effet plus corporel. Les souches sativa ont tendance à être revigorantes et réjouissante avec une pensé créative, l effet est plus cérébral.

Mais dans quelle mesure ces classifications sont-elles vraies? Demandez à presque n'importe quel consommateur de cannabis de comparer l’indiça Bubba Kush à un sativa Sour Diesel, et la plupart diront qu'il y a une différence définitive dans l'effet.

Les hybrides ont tendance à tomber quelque part entre le spectre indica-sativa, en fonction des traits qu'ils héritent de leurs souches parent.

Il y a aussi une souche appelée Ruderhalis (ce qui veut dire littéralement roadside) qui est une souche de cannabis sauvage qui pousse avec une très courte période de floraison, mais produit très peut de THC cette souche est utiliser pour faire des croisements avec d'autres souches.

En raison de ces différences perçues, les patients médicaux utilisant du cannabis pour traiter leurs symptômes et les affections peuvent également considérer la classification d'une souche. Un patient souffrant de fatigue ou de dépression peut utiliser un sativa pendant la journée, et un autre patient souffrant d'insomnie sera probablement choisir une souche Indica à la nuit. Les souches à haute CDB, qui sont préférées par les patients traitant des convulsions, l'anxiété, la douleur et quelques autres conditions - peuvent être de l'une ou l'autre catégorie, mais offrent peu ou pas d'effets psychoactifs.

Il faut aussi tenir compte que parmi ses 3 souches il y a une multitude de variétés. Si vous prenez deux variétés de sativa, l’effet sera dans la même gamme, mais il peut y avoir beaucoup de différence entre ces deux variétés.

Finalement c’est essayant plusieurs variétés de différente souche que l’on trouve le bon équilibre qui nous convient.

679 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page